Gaelia-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaelia-rpg

Sauverez-vous ce monde d'une terrible menace ou détruirez-vous ce monde?
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions concentant votre forum rp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khoradril Ghostua

Khoradril Ghostua


Nombre de messages : 20
Localisation : Doppelgangland
Date d'inscription : 16/07/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:39

Voila, en tant que RPiste confirmé... enfin, d'apres certains, je voulais vous poser quelques question, et vous suggerer deux trois choses pour faire avancer votre forum plus vite.

Je vois que vous avez visé gros, vous avez fait vraiment un grand nombre de lieux dans votre section RP, mais voila : Si on a peu de membres, trop de lieux differents tue le RP. Pour que le RP vive il faut que les membres ne cessent de se rencontrer...

Donc, je vous pose une question : Avez vous prevu un moyen d'ammener a coup sur un grand nombre de membre des le debut du forum ou bien, pensez vous faire un peu de pub et laisser les gens arriver à leur aise ?

Dans le premier cas, ce pourrait etre le recyclage des membres d'un autre forum ou quoi que ce soit, mais c'est uniquement dans ce cas que votre forum pourra vivre avec autant de lieux differents. Donc si vous n'avez pas de tels moyens, je vous conseille de supprimer, ou de rendre invisible un grand nombre de lieux.

Je vois egalement que vous utilisez des forums pour TOUS les lieux, alors que vous semblez oublier une chose : Un forum dans le RP represente un ensemble de lieu.
Pour faire simple, je vous conseille de faire comme il suit : Un forum = un ensemble de lieux, un quartier, ou un lieu tres vaste. Ensuite vous definissez les differents lieux avec des topics.
Par exemple, appellez un forum "Bas quartiers", et dedans postez divers topics comme "auberge", "armurerie", "chemin menant au centre ville", etc... Ainsi les membres ne feront plus que repondre aux divers topics pour faire avancer leur personnage en RP ^^' ( pensez a supprimer les droits de 'nouveau topic' aux membres si des boulets continuent a creer des topics de partout )

Maintenant deuxieme question : Est ce un RP libre ou existe-il des regles de combat ? En gros une bataille se gagne-t-elle sur des points de vie, ou sur le realisme de la chose ?

La premiere option detruit le RP, mais la seconde n'admet aucun boulet, et se base sur le fair play et l'entente entre les membres...

Encore une question pour la route : C'est le combientieme forum que vous administrez ? Que vous fondez ?

Enfin, la derniere (je crois) : Etes vous interessez par un partenariat avec Shadow-rpg et Frozen-Hell, ma suite de forums ? Ils comptent a peu pres 20/25 membres actifs, et 50/60 membres en tout... Cela pourrait donc vous rapporter entre 0 et 10 membres a peu pres (estimation), ce qui n'est pas negligeable pour un forum nouveau né...
PS : Je me suis permis de poster les liens vu qu'il n'y a que 7 membres inscrits sur votre forum, dont surement 4 ou 5 du staff. Comprenez que ce n'est pas par interet, mais pour que vous alliez voir si le partenariat vous interesse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-hell.darkbb.com
Adalric Maheloas
Admin/Roi d'Origen
Admin/Roi d'Origen
Adalric Maheloas


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:55

Khoradril Ghostua a écrit:
Voila, en tant que RPiste confirmé... enfin, d'apres certains, je voulais vous poser quelques question, et vous suggerer deux trois choses pour faire avancer votre forum plus vite.


Toi un RPiste confirmé?^^


Khoradril Ghostua a écrit:
Avez vous prevu un moyen d'ammener a coup sur un grand nombre de membre des le debut du forum ou bien, pensez vous faire un peu de pub et laisser les gens arriver à leur aise ?


Comme je te l'ai dit par msn, le forum est en cours de construction mais ce n'est pas pour cela que la pub n'as pas encore commencé. J'attends juste que le forum soit officiellement en ligne pour lui dire de s'inscrire.


Khoradril Ghostua a écrit:
Dans le premier cas, ce pourrait etre le recyclage des membres d'un autre forum ou quoi que ce soit, mais c'est uniquement dans ce cas que votre forum pourra vivre avec autant de lieux differents. Donc si vous n'avez pas de tels moyens, je vous conseille de supprimer, ou de rendre invisible un grand nombre de lieux.



Pour cela, nous verrons bien de quels manière arriveront les nouveaux membres


Khoradril Ghostua a écrit:
Je vois egalement que vous utilisez des forums pour TOUS les lieux, alors que vous semblez oublier une chose : Un forum dans le RP represente un ensemble de lieu.
Pour faire simple, je vous conseille de faire comme il suit : Un forum = un ensemble de lieux, un quartier, ou un lieu tres vaste. Ensuite vous definissez les differents lieux avec des topics.
Par exemple, appellez un forum "Bas quartiers", et dedans postez divers topics comme "auberge", "armurerie", "chemin menant au centre ville", etc... Ainsi les membres ne feront plus que repondre aux divers topics pour faire avancer leur personnage en RP ^^' ( pensez a supprimer les droits de 'nouveau topic' aux membres si des boulets continuent a creer des topics de partout )



J'avais completement oublier ce systeme. NOus allons y réfléchir.


Khoradril Ghostua a écrit:
Est ce un RP libre ou existe-il des regles de combat ? En gros une bataille se gagne-t-elle sur des points de vie, ou sur le realisme de la chose ?


Le déroulement des combats ne se baserat pas sur un système de point de vie mais bien sur un système de chose réaliste. Néanmoins, un système de lvl seras quand même instauré. Le déroulement des combats se ferat par MP à envoyé à moi ou à un autre admin par chacun des membres en combat. Une fois que nous aurons reçu les mp de chaque membres du combat, nous les analyserons et nous déciderons du vainqueur en fonction du lvl des combattants et du RP de chacun. Nous ferons ensuite un post avec tout le déroulement du combat. Ce systéme s'apllique pour les combats en PvP ainsi que ceux en PvM.


Khoradril Ghostua a écrit:
C'est le combientieme forum que vous administrez ? Que vous fondez ?


C'et mon premier forum en tant que créateur mais en tant qu'admin ca doit être le 2eme ou 3eme (me souvient plus si j'ai déjà été admin sur un des tiens)


Khoradril Ghostua a écrit:
Enfin, la derniere (je crois) : Etes vous interessez par un partenariat avec Shadow-rpg et Frozen-Hell, ma suite de forums ?



Pour ma part, je suis en accord avec ce partenariat. Maintenant, il faudras voir avec les autres.


Khoradril Ghostua a écrit:
Je me suis permis de poster les liens vu qu'il n'y a que 7 membres inscrits sur votre forum, dont surement 4 ou 5 du staff.


En te comptant il y a 7 membres effectivement. Eulalie, Kaitlin, Shadeo et moi sommes les admins tandis que Erys et Orzhov seront modos. Et te connaissant je me demande si tu accepterait une place de modo sur ce forum. Ton expérience pourrait nous être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaelia-rpg.forumsrpg.com
Khoradril Ghostua

Khoradril Ghostua


Nombre de messages : 20
Localisation : Doppelgangland
Date d'inscription : 16/07/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:18

Si tu me le proposes je veux bien etre moderateur, mais je ne serais sûrement pas tout le temps ici, vu que je suis fondateur de mon forum Frozen Hell...
Mais, je tenterais de venir assez souvent, modo ou pas.

En ce qui concerne ton systeme de combat, je te previens tout de suite que ce n'est pas une bonne idée.
Premierement, si vous avez deux ou trois combats en meme temps, ca passera encore, mais si vous avez six ou sept combats, bonne chance pour tout gerrer par MP.
Deuxiemement, les membres ne pourront pas etre totalement libres de leurs actions, et le facteur temps sera gerré par vous uniquement. En gros les actions pourront etre modifiées par votre interpretation des choses. Ce genre de systeme bloque donc le combat sur un simple schemas action/reaction. Le combat en RP Libre se doit d'etre plus chaotique, et laisser l'utilisateur trouver une issue à ses diverses situations uniquement grace aux capacités de son personnage et a sa strategie.
Troisiemement, vous ne pourrez jamais avec un tel systeme gerrer un combat multiple. En RP libre, seul le combat libre peut survivre ^^' ( imaginez un 5 vs 5 en MP O.o )
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-hell.darkbb.com
Adalric Maheloas
Admin/Roi d'Origen
Admin/Roi d'Origen
Adalric Maheloas


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:37

Oki, ben adoptons le système classqiue alors
Revenir en haut Aller en bas
https://gaelia-rpg.forumsrpg.com
Khoradril Ghostua

Khoradril Ghostua


Nombre de messages : 20
Localisation : Doppelgangland
Date d'inscription : 16/07/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:38

Ok, encore une question, quels sont les GM ?

Juste toi ? Ou encore les Admins seulement ? Ou les modos ? Ou tout le monde comme sur mes fofos ? =3
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-hell.darkbb.com
Adalric Maheloas
Admin/Roi d'Origen
Admin/Roi d'Origen
Adalric Maheloas


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:39

Ben j'avais penser juste nous. C'est ce qui est le mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
https://gaelia-rpg.forumsrpg.com
Khoradril Ghostua

Khoradril Ghostua


Nombre de messages : 20
Localisation : Doppelgangland
Date d'inscription : 16/07/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:41

Ca depend si les modos peuvent se co tres souvent ou pas. Et ca depend si tu as deja un scenario et des regles de GM tres strictes...
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-hell.darkbb.com
Shadeo Meldark
Modo/ Roi de Tinzoran
Modo/ Roi de Tinzoran
Shadeo Meldark


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:16

Selon moi ils sont strictes, mais variables, soit, ils sont strictes et suivent un certain ordre. En fait, justement, c'est pour cette raison que les rois/reines donneront des "missions" qui rapporteront de l'or et de l'XP. Les joueurs pourront gérer des topics et je proposes qu'ils puissent créer des scénarios avec AUTORISATION des Admins et/ou Modos. Ils pourraient sans doute dans ce cas gérer leurs aventures, mais dans une certaine limite et tout de même sur surveillance au cas où les choses deviennent n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Khoradril Ghostua

Khoradril Ghostua


Nombre de messages : 20
Localisation : Doppelgangland
Date d'inscription : 16/07/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:37

Ca me parait un bon systeme.

Encore une chose, est ce que seuls les rois peuvent gerer des scenarios ou tous les modos.
Par exemple, si je suis modo mais pas roi est-ce que je pourrais creer des events ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-hell.darkbb.com
Adalric Maheloas
Admin/Roi d'Origen
Admin/Roi d'Origen
Adalric Maheloas


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:35

Si tu accepte une place de modo, tu pourrat en créer autant que tu veux. Par contre si tu es un simple joueur, tu nous feras d'abord un résumé de la quête que tu veux créer.

Pour les events, seul les admins et modos pourront les créés (avec peut être une exeption pour toi si tu veux être simple joueur).

Et tant que l'on est la dedans, ce n'est pas spécialement le perso du joueur qui lance la uête qui en done l'ordre. Le joueur peut très bien joue run PNJ pour lancer sa quête. (un peu comme sur Mithgard si tu te souvient)
Revenir en haut Aller en bas
https://gaelia-rpg.forumsrpg.com
Khoradril Ghostua

Khoradril Ghostua


Nombre de messages : 20
Localisation : Doppelgangland
Date d'inscription : 16/07/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:08

Ouep, ou encore sur frozen hell... Sinon, c'est ok pour modo.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-hell.darkbb.com
Shadeo Meldark
Modo/ Roi de Tinzoran
Modo/ Roi de Tinzoran
Shadeo Meldark


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:22

Bon heureux que tout soit règlé. Silas j'ai quelques scénar dont je voudrais te faire part côté idée sur msn. Pour au moins avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Adalric Maheloas
Admin/Roi d'Origen
Admin/Roi d'Origen
Adalric Maheloas


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:53

Ben tu n'as qu'à te connecter alors, je suis quasi omniprésent sur msn
Revenir en haut Aller en bas
https://gaelia-rpg.forumsrpg.com
Shadeo Meldark
Modo/ Roi de Tinzoran
Modo/ Roi de Tinzoran
Shadeo Meldark


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:05

Sauf vers 8h du mat pour toi, soit 0h00 chez moi, présentement sa ressemble à mes heures de connection. En fait MSN ces temps-ci j'ai pas tellement le temps le matin ou l'aprèm. Faudrait s'arranger pour se fixer un rendez-vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adalric Maheloas
Admin/Roi d'Origen
Admin/Roi d'Origen
Adalric Maheloas


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:22

Bah me suffit e me lever beaucoup plus tot alors
Revenir en haut Aller en bas
https://gaelia-rpg.forumsrpg.com
Shadeo Meldark
Modo/ Roi de Tinzoran
Modo/ Roi de Tinzoran
Shadeo Meldark


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2007

Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:33

Bon et moi à me connecter un peu plus tôt que d'hab peut-être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions concentant votre forum rp Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concentant votre forum rp   Suggestions concentant votre forum rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions concentant votre forum rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaelia-rpg :: Commencement :: Problème/Question/Suggestion/Absence-
Sauter vers: